Informations sur les sessions du congrès LM22

 

  • Sessions Interactives

    Chaque session interactive est constituée de plusieurs communications. Elles sont présentées simultanément, chacun des auteurs disposant alors d’un espace de présentation distinct des autres. Cette configuration favorise une interactivité permanente entre l’auteur et son public ; ces sessions font donc appel à des communications qui sont ouvertes à de tels échanges. C’est le cas notamment de communications portant sur des témoignages d’expériences, des présentations ou échanges d’idées sur de voies en cours d’exploration, des démonstrations de logiciels ou d’outils, des applications de méthodologie…

    Les sessions interactives ont une durée de 30 minutes (échanges inclus).
     

  • Sessions Conférences

    Chaque session conférence regroupe plusieurs communications qui traitent d’un même thème. Elles sont présentées successivement, dans une même salle. Elles sont plus particulièrement adaptées aux exposés magistraux avec une courte période de questions réponses en fin d’exposé.

    Les communications en sessions conférences ont une durée de 20 minutes (15 minutes de présentation et 5 minutes d’échanges).
     

  • Conditions d’éligibilité aux prix IMdR « Recherche et Industrie »

    Pour être éligible :

    - La communication proposée doit correspondre à une thèse soutenue entre l’automne 2018 et l’automne 2020.
    - La thèse doit avoir été effectuée en collaboration avec une entreprise, mais pas obligatoirement financée par celle-ci. Un représentant de l’entreprise présentera le contexte des travaux lors de la session « Recherche et Industrie ».

 
Dernière modification : 26/03/2020